Croquons le monde
  
Le voyage
 

Pourquoi faire un tour du monde?

C’est avant tout une aventure  que l’on veut partager ensemble, une expérience unique, où l’on apprendra encore mieux à se connaître dans un contexte différent.  Nous voulons découvrir d’autres horizons. Ne plus se faire une vague idée du monde  qui nous entoure à travers des livres ou des documentaires, mais voir, sentir, toucher, vivre les choses en vrai. S’imprégner d’une rue, d’un lieu, d’une ville, d’un pays. S’ouvrir aux autres, rencontrer des cultures, des modes de vie différents. Apprendre à relativiser sur notre quotidien, sur notre façon de vivre.  En ressortir grandit et enrichit de tout ce que les autres nous auront apporté en expériences positives ou négatives. Voyager  c’est aller à la rencontre de l’autre mais aussi de soi-même.

Pourquoi maintenant?

Parce qu’il n’est jamais trop tard. Parce que les années passent. Parce que l’horloge biologique tourne… Parce qu’avec des enfants qu’on le veuille ou non, ce genre de projet et beaucoup plus difficile à réaliser. Parce qu’on ne voyage pas de la même façon à 30 ans qu’à 50 ans. Parce qu’on en a besoin maintenant, et puis c’est tout!!!

Pourquoi 1 an?

Ben pourquoi pas ? Une année c’est long et court à la fois. On voit forcément le voyage autrement, on prend le temps de vivre, sans notion de rentabilité. On se laisse guider au grès des rencontres, il n’y a pas de contraintes d’horaires. « L’homme blanc a une montre, mais il n’a pas le temps » Proverbe africain.  De plus, on se rapprochera de ce qui est réellement indispensable et essentiel, étant donné que nous aurons notre maison sur le dos… et ce pendant 1 an (le sèche cheveux et les plaques resteront à la maison).