Les mystérieuses cités d'or!!!

Machu Picchu, Pérou le 25/07/2012

 

Nous partons donc en trek de 4 jours sur les traces des Incas et à la recherche des mystérieuses cités d'or !!! Nous commençons par une folle descente en VTT, près de 3000 mètres de dénivelé sur une longueur de 50 km. Nous passons d'un haut plateau à une végétation dense et tropicale, au milieu des bananiers, avocatiers, fleurs exotiques, etc. Nous pic niquons sur un site incas entouré de montagnes dont les sommets sont enneigés. Nous passons notre première nuit à Santa Maria qui nous réservera bien des surprises. Je m'explique : après un repas bien copieux (où nous avons goûté de l'alpaca d'ailleurs) nous essayons en vain de rentrer dans notre chambre. Chacun notre tour et un peu pompette nous tentons d'ouvrir la porte, mais nous nous rendons compte que nous n'avons pas la bonne clé... Heureusement d'autres chambres sont ouvertes, nous nous passerons de notre pyjama pour cette nuit-là... Cela nous aura valu de bons fous rires !!!

Le lendemain, réveil difficile, nous commençons notre ascension en direction de Santa Teresa. Nous empruntons une partie du chemin des Incas. Wilbert notre guide en profite pour nous montrer des plants de café, des plants de coca, des manguiers, etc... Nous passons par une maison qui fait son animation avec un petit singe, qui s'avère être vorace et gourmand (régime cookies et chocolat pour lui !!). Le paysage s'avère être vertigineux, avec une vue splendide sur la vallée et une montagne sacrée. A la fin de la randonnée, un bus est censé nous attendre, mais à notre arrivée, il n'y a personne... Wilbert part à sa rencontre et nous patienterons pendant 2 longues heures en bord de route. Ce qui vaudra une décompensation de la part de Bertrand, animation garantie, il nous fera son show pendant ce temps-là !!! Sacré Berber !!!

Finalement nous arriverons dans notre superbe lodge avec ses allures de cabanes en bois dominant la rivière. Mais l'heure est aux sensations fortes et nous repartons pour faire de la tyrolienne. La première se situe à 200 mètres de haut, ouf !!!! En tout nous passerons à 6 reprises d'une montagne à une autre. Nous finirons cette journée à nous prélasser dans les eaux chaudes en bord de rivière.

Le surlendemain, nous partons à la fraîche sur une des variantes du chemin inca qui se trouve au cœur de la jungle. En partant, Wilbert nous montre au loin une montagne dont la crête est ensoleillée et il nous dit : « c'est cette montagne que nous allons monter et redescendre.... ». Allez hauts les cœurs !!!

Finalement ce sera plus facile que ce que l'on pensait, montant en 2h ce que nous aurions dû faire en 3. Il faut dire que la coca, ça aide (ils  sont pas fous ces Incas, ils avaient tout compris !!!). En passant la crête, une récompense de taille nous attend, car nous apercevons au loin le Machu Picchu. Il semble tout petit au milieu de cette immense vallée  et on se demande bien comment il a pu être découvert par les conquistadores. Nous amorçons la descente qui s'avère être beaucoup plus physique et nos articulations en prennent un coup (eh oui on a plus 20 ans..). Nous entendons au loin une cascade qui se jette dans la rivière en contrebas, les petits oiseaux qui chantent, bref nous faisons le plein de nature.

Pour notre dernier jour, bien que fatigués et courbaturés nous n'avons pas de difficultés à nous sortir du lit car nous partons à la découverte de la cité inca « perdue », le Machu Picchu. Nous entrons dans le site, montons quelques marches et en arrivant en haut, le voilà !!! Nous comprenons pourquoi cette citadelle fait partie des 7 nouvelles merveilles du monde. Nous profitons de l'avoir rien que pour nous car la masse de touristes n'est pas encore arrivée. C'est toujours une sensation étrange de se trouver en chair et en os dans un lieu que l'on a toujours vu en photo. Nous savourerons cet instant pendant plusieurs heures, ne se lassant jamais de tourner notre regard vers ce site doté d'une situation mystique et spectaculaire. 

 

Commentaires

 Karine
salut les globe trotters,
bientot une semaine a guetter la suite des aventures en vain, alors, rentrés? , pas rentrés ?un enorme merci pour le partage des recits, des images , j'ai adoré vous suivre depuis mon salon ....(les voyages immobiles ça me va!)
bon courage si vous etes sur le retour, sans doute avec apprehension mais "partir, c'est aussi gouter la joie du retour", vous serez sans doute heureux de retrouver les gens que vous aimez et l'experience que vous avez veçu sera toujours inscrite pour votre vie future
bisous a tous les 4 et un special bisous a Emilie depuis le Béarn
 Karen
youhouuuuuuuuu j'ai adoré ce récit, et la vidéo sur FB est excellente, héhéhéhé Lisa voulait la voir en boucle!!!
magnfiques photos encore et toujours, vivement de voir vos bouillettes en vrai maintenant et tous les souvenirs qui vont avec:!!!!
mille bisous
 Cathy
Salut les filles,
Rien que de lire vos recits je suis fatiguée... Moi assise dans mon canapé. Je vois que vos aventures se poursuivent toujours aussi passionantes.
Gros bisous de toute la famille
 Anissa
t'imagines le boulot que c'est de tondre toute cette pelouse!!! Un truc de ouf!!
 Mimi
Waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh cest tout simplement a couper le souffle alors en vrai jimagine même pas!!!!!!!!!!!!! et comme dit Bribri merci Aurélie pour ces merveilleux récits parce que cest claire que tout au long de votre longue route javais presque limpression dêtre avec vous!!! finalement la fin du voyage risque dêtre triste...les beaux récits et les belles photos vont me manqués!!! snif snif!! mais heureuse de pouvoir vous retrouvé!!!! vos têtes doivent être bien rempli... alors merci merci pour ce beaux très beau voyage!!!!!!!!! et pour lavoir partagé!!! gros bisousssssssssssssss tuoussssssssss
 Bribri
Ah ben oui, ça coupe le souffle !!!
superbes photos et merci encore Lilou de nous raconter l'instantané, ça n'a pas de prix, on a l'impression d'avoir la tête appuyée sur ton épaule et de voir ce que tu vois....C'est très sympa !
Bonne route encore à tous les 4
Plein de bisous
et décidemment l'arrière-grand père tyrolien est à l'honneur...!!
 Anissa
Encore un récit comme on les aime! Il fait honneur et rend hommage à ce site merveilleux! D'ailleurs tous tes récits ont tjrs été à la hauteur des fabuleux paysages que nous avons parcouru durant votre voyage! Bravo et encore milles merci pour les avoir partager comme tu l'as fait!
 Aymeric
Ouaaaaaahhh cela valait le coup d'attendre quelques jours pour ce nouveau récit! Je sais on dit ça à chaque publication mais les photos sont magnifiques, on a presque l'impression que celles du Machu Picchu sont en 3D.
Par contre ce n'est pas sympa de nous faire passer pour des petits joueurs avec nos tyroliennes d'Accrobranche!!!
Je vous demanderai bien de me ramener un peu de Coca pour m'aider au boulot, mais je vais me contenter d'un magnifique Tee-shirt Peru.
A très bientôt (à La Cantinetta de préférence).



Autres récits de voyage

Autres Recits en Pérou