Voilà c'est fini !!!

Lima, Pérou le 04/08/2012

 

Après 342 jours de voyage, avoir traversées 15 pays, parcourus 25188 km par voie terrestre, pris 20 vols aériens, visitées 5 hôpitaux, dormies dans 106 lits différents, nous sommes bientôt de retour en France.

Ce sera donc le dernier récit de ce tour du monde !!! Nous avons un peu de mal à réaliser pour tout vous dire. Pour les accros du blog, consolez-vous en vous disant que vous nous verrez très prochainement en chair et en os. D'ailleurs on tenait à vous dire que vos messages ont été très importants pour nous, merci à tous pour vos commentaires tous plus beaux les uns que les autres et pour votre soutien (la palme revient à Mimi pour son assiduité !!!).

Donc après Nazca, nous sommes partis nous isoler dans une vallée où coule une rivière, plus précisément à Lunhuana. Nous sommes les seuls gringos dans ce petit village, par contre il y a beaucoup de touristes péruviens qui s'adonnent aux joies du rafting. Nous avons trouvé un petit coin de paradis avec ses petits chalets en bois, ses hamacs, ses fleurs et notre accueillant hôte Ricardo. Il nous fait d'ailleurs une dégustation de pisco (une sorte d'eau de vie péruvienne), dur dur pour les estomacs fragiles... Les plats sont aussi succulents, limite gastronomiques, bref une de nos meilleures adresses en Amérique du Sud.

Le lendemain nous partons faire du rafting, c'est une première pour nous 4 et les sensations sont là, ça boulègue quoi !!! Nous enchaînons avec une balade en quad sur chemin de terre, idéal pour manger de la poussière... Ricardo nous propose de faire le tour des bodegas avec un guide particulier, il se nomme Luca, il a du poil... et ce n'est rien d'autre qu'un chien ?! Apparemment il a un circuit qui lui est propre et amène les touristes dans les caves à vins. Nous ne testerons pas le tour Luca, car il s'avère que le vin péruvien (pour en avoir goûté)  est assez particulier, disons « pur sucre ».

Nous repartons en bord de mer, à Pucasina, petite bourgade de pêcheurs (vraiment pas touristique). Le temps est chargé mais il ne pleut pas c'est toujours ça de gagné !!! Nous logeons chez une petite mamie qui a un hôtel avec un point de vue splendide sur la baie. Nous posons nos sacs et partons directement sur les quais afin de goûter aux délices de la mer. Le céviche est d'une fraîcheur inouïe et le riz aux fruits de mer est incroyable. Un pêcheur nous accoste sur le quai et nous propose d'aller pêcher le lendemain, Myriam est aux anges !!!

Le lendemain nous slalomons entre les barques où les pélicans ont élus domiciles pour jeter l'ancre un peu plus loin. Javier nous initie à la pêche sans canne à pêche, juste avec un fil, un plomb et un hameçon. Cela va s'avérer très efficace pour les deux blondes qui pêcheront en tout au moins 15 poissons !!! Bébért et moi repartirons bredouille... Une fois le seau plein, Javier nous amène dernière les rochers pour nous montrer quelque chose. Et là spectacle étonnant, nous voyons des éléphants de mer qui font une sieste, tous agglutinés les uns sur les autres. Nous essayons de les réveiller en claquant des mains, ils se redressent mollement et s'affalent de nouveau sur la roche...

Nous passerons notre dernière journée à Lima, dans le quartier de Miraflores, les principales activités se limitent à manger et faire du shopping, rien de bien passionnant. Nous faisons nos adieux à Emilie qui repart avant nous et bouclons nos sacs pour partir à notre tour  (le Bébert quant à lui continue encore un bout de chemin...)

 

 

Commentaires

 Don Fabricio
J'espère que le retour à la vie "normale" dans "le pays à nous qu'on a se passe bien" et que vous profitez de la fin de l'été...En plus, ne vous plaignez pas, votre équipe a miraculeusement réappris à gagner pour égayer votre retour...Ne vous réjouissez pas trop vite cependant, Zlatan et sa queue de cheval va bientôt se mettre en route! Bises à vous 2
 Aymeric
Et ben voilà 10 jours que vous êtes en France et pas une seule visioconf sur Skype!!! C'était mieux quand vous étiez de l'autre côté des océans!!! Bisous et à mercredi en chair et en os.
 Christèle
Tout comme ma soeur!! Jean louis Aubert et la larme versée à la lecture de ce dernier récit...il me tarde de vous retrouver et partager votre ressenti sur ce voyage et sur votre retour !
Maintenant d'autres projets vous attendent et une nouvelle vie ! Vous êtes épatantes.
A très vite
Enormes bisous
 Bribri
Pas trop envie de vous revoir à vrai dire !!.... on vit cruellement au présent et quand vous serez là, le voyage sera fini !!
d'ailleurs, vous êtes déjà-là à Marseille !! puisque tout va trop vite pour moi.. vous avez atterri avant que je ne décolle pour le dernier récit sur Lima et les dernières photos...!!
....je m'en vais donc faire un tour sur le livre d'or pour finir moi aussi ce tour du monde............Merci encore pour tout ce qui nous a été donné depuis un an et plein de bisous à toutes les deux...!!
 Serge
En lisant le dernier commentaire de votre ami Lili je vois que elle aussi s'attend à un livre, c'est vrai que vous avez une faculté de rédaction qu'il serait malheureux de ne pas mettre à profit. Aussi si vous écrivez un tel livre n'oubliez pas de m'en avertir. Encore félicitations pour ce magnifique voyage qui suppose un grand goût de l'aventure et beaucoup d'intrépidité car des obstacles vous avez dû, sûrement, en surmonter beaucoup Bises Serge
 Corinne
merci pour nour avoir fait partager votre aventure gros bisous et à bientot en france
 Géraldine et Sébastien
Merci de nous avoir fait voyager avec vous ! Vos recits nous donne encore plus l'envie de partir :-)
Si l'envie d'une excursion bordelaise vous tente , vous êtes les bienvenues chez nous !
Bon retour . On vous souhaite de bonnes et douces retrouvailles avec vos familles et amis .
On vous embrasse et encore merci :-)
 Karen
ah ben c'est malin je verse ma p'tite larme maintenant......!!!!!
 Karen
oh la la je chantonne JL Aubert maintenant avec un titre pareil,
la nostalgie me guette, comme l'impression de ne pas en avoir assez profité, parce que c'est passé trop vite, parce que la vie défile et oups on se retourne et vous revoilà, pourtant j'ai lu chaque récit et j'ai voyagé toujours avec bonheur, et puis la joie de vous revoir est immense car maintenant on va pouvoir vous écouter parler pour de vrai et visionner les mille autres photos inédites (et encore mille, je suis loin du compte je pense:!!!) bon, voilà, je n'ai pas toujours pu vous écrire encore moins vous skyper mais je voulais vous envoyer a mon tour un dernier message via ce blog pour vous faire d'énormes et vous dire un GRand merci pour TOUT
Je vous aime
Karen
 Cathy
Salut les girls
trés égoïstement je suis contente de vous revoir en chair et en os. nous sommes dans le bearn sous la pluie en ce moment. nous serons de retour apres le 15/08 alors j'espère vous revoir trés rapidement .je saus qu'Aurélie a hâte de revoir sa famille mais nous aussi on est sa famille. Les filles languissent les Tatas.
Bisous de nous 4
 Mimi
...donc pour moi se fut 342 jours de consultation du blog; 15 pays traversés; 25188 km parcourus ... et tout ça depuis mon canapé!!! alors merci pour la palme mais surtout un immense grand MERCI a vous de mavoir fais voyager depuis mon canapé!!! jai passé un merveilleux tour du monde grace a vous et même si je serais triste de ne plus avoir de nouvelle de vous quotidiennement; je suis ravis que vous rentriez enfin ;la tête pleine de merveilles et de beaux souvenirs!!!! maintenan je vais attendre la publication de ton livre avec impatience Aurélie car franchement tu a un vrai don d'écriture car tu m'as vraiment transporter sur tes épaules pendant tout ce temps même si tu l'a pas senti!!! expdr!!!!! alors merci merci merci ; milles fois merci encore et encore.... Et bon retour chez vous!!! retrouvez bien tous les gens que vous aimez et dès que vous en aurais fini avec Marseille , je vous attend de pieds ferme a la maison pour vous embrasser tendrement!!!!!! gros gros bisous et bon voyage de retour!!! et bienvenue en France!!!!!!! bisous tuousssssssssssssssss



Autres récits de voyage

Autres Recits en Pérou