Cuzcous de tatoo!!
  

Cuzcous de tatoo!!

Cusco, Pérou le 20/07/2012

 

Nous quittons Puno en bus de nuit et arrivons au petit matin à Cuzco, le nombril du monde pour les incas. Après notre séjour sur les îles où l'hygiène fut limitée, il nous tarde d'arriver à notre hôtel pour prendre une douche et se relaxer. Mais comme bien souvent au Pérou, les réservations d'hôtel sont faites un peu à la va vite par les gérants et nous nous retrouvons le bec dans l'eau, sans chambre. Nous finirons par en trouver une dans un petit hôtel douillet, non loin de la Plaza armas.

Cuzco est une ville pleine de charme où les rues sont chargées d'histoire. Il y a d'innombrables églises, beautés architecturales laissées par les Espagnols. La Plaza de armas est aussi belle de jour que de nuit, on ne se lasse pas d'y passer et d'y repasser... Nous passons par les petites rues incontournables où les murs ont été construits par les Incas, un assemblement de pierres aux multiples angles. Nous profitons de ce séjour à Cuzco pour se balader au gré de nos envies. Allant tantôt au marché local, ensuite dans le quartier typique de San Blas, puis un petit tour au spa (jacuzzi et massage au programme !!!) et pour finir chez le tatoueur... Eh oui nous avons fait un tir groupé, 3 sur 4 c'est quand même pas mal... Emilie s'est dégonflée !!! Myriam repartira avec une lune, Bertrand avec un puma inca et moi avec la chacana (la croix andine). Nous passerons la soirée avec notre taoueur, Carlo, qui nous amènera dans un bar où se mélange locaux et gringos. Après quelques pas de danses nous finirons la soirée à jouer au Djenga et à fumer la chicha autour de quelques verres.

La veille de notre départ pour le trek nous partons  au terminal de bus pour acheter nos billets. Nous choisissons notre agence, négocions le prix, payons et repartons se délecter d'une céviche. Mais en sortant du resto, Bertrand ne trouve plus son portefeuille (avec passeport, carte bleue, etc.... l'angoisse). Il est sûr de l'avoir laisser sur le comptoir de l'agence, nous rebroussons chemin et arrivons devant l'agence vide... La vendeuse s'est absentée pendant 1 heure et à son retour (quelques peu sur la défensive...) elle prétexte être allé à l'église.... mais bien sûr !!!! S'ensuit une discussion houleuse avec Bertrand, tout cela sous le regard des spectateurs et des policiers. Au final, elle restera fermée à toute négociation tout cela avec la larme à l'œil. Bertrand repartira sans son portefeuille, en lui disant d'aller tourner dans les télénovelas (sorte de « feux de l'amour » péruvienne). Nous qui avions l'habitude des hôpitaux, nous ferons notre premier commissariat du tour du monde (et c'est pas mal non plus !!!).

 

NOUVELLES PHOTOS A VOIR A CUZCO !!!!!!!

 

Commentaires

 Lisa
( dslée je crois que mon commentaire a été envoyé avant !!) , nous sommes a Cusco et je cherche desespérement un tatoueur, j'aimerais savoir le nom du votre car j'en voudrais un vraiment sur et en qui je puisse avoir confiance.. j'abuse encore un peu, mais pourriez vous me répondre assez rapidemment si vous avez le temps, car on part de CUsco dans 3 jours... !!
une autre voyageuse..;)
 Lisa
Bonjour, je suis tombée par hasard sur votre blog, nous sommes actuellement
 Les parigots
comme Flo regrette de vous avoir lachées... il est jaloux de vos nouveaux tatouages !! De notre coté, c'est Lima... c'est la fin ;-( dernier WE avant le retour... mais on a passé une super semaine à Huaraz, vraiment magnifique !! Profitez bien de vos derniers jours. Des bisous
 Bribri
Drôle...les hasards du zapping m'ont mené à retardement sur la route de la mort !! j'ai vu hier des gros fiers-à-bras qui conduisent des 25 tonnes sur ce raidillon interminable et vertigineux !!! tandis qu'une nana avec un autre fier-de-ses-bras se perdaient avec leur cargaison de lamas sur le lac salé....Reportage de la peur en forme de compét' de l'extrême ..( nul ) avec vue imprenable sur Coroico, la mer de sel de Uyuni...les chapeaux melons et les jupons des boliviennes et même ces têtes de porc confites qui finiront par me convertir...au végétarisme...
Bref, une révision générale sur ce coin de Bolivie pour moi qui venais de repotasser le blog la veille !!
petit frisson, fadas les filles en vélo...!!

Allez je vais voir le récit suivant...!!!
des poutouyous tout plein
bribri
 Mimi
Et bé quelle aventure!!!!! ce village est très mignons surtout les pierres a 12 coins!!! je kiffe grave!!! parcontre la vendeuse qui va voyager avec le passeport de Bertrand hyper pas cool... :-))) mais ne prennez pas l'habitide des commissariats... les photos sont encore une fois superbes surtout celles des fruits secs!!!'et oui jai faim... ) mais celle de viande de porcs.... bof bof m'ont pluto coupés lapétit!!! mdr!! plein de gros bisous , bon trekk et a très vite pour de nouvelles aventures!!!!



Autres récits de voyage

Autres Recits en Pérou