La Muraille de Chine

Beijing, Chine le 06/10/2011

Ce matin, nous sommes allées à la conquête de la Muraille de Chine ! Notre bus nous amène sur un site peu fréquenté par les touristes, nous avons la muraille quasiment rien que pour nous et notre groupe (composé de jeunes backpackers) . Notre guide nous informe que nous pouvons aller jusqu'à la tour n° 6. Nous commençons son ascension... eh oui en fait il faut savoir que c'est assez physique de gravir cette merveille !! Nous réalisons dès les premières marches que nous n'avons plus 20 ans. Bon ça fait un peu vieilles avant l'âge, mais nous étions loin d'être en tête du peloton. Nous étions à bout de souffle tous les 10 mètres.. Bon pour notre défense nous avions juste avalé un café en guise de petit déjeuner, mal dormi et les marches sont loin d'être identiques. Il y en a des petites, des hautes, des étroites, des cassées, bref rien pour nous faciliter la tâche.

Entre deux jurons, nous réalisons quand même la chance que nous avons de marcher sur ce monument titanesque. Nous avons réussi à atteindre la tour n°4 avec une partie qui relevait plus de l'escalade que de la marche. Mais une fois en haut.... il faut redescendre et c'est tout aussi éprouvant (surtout pour mon genou). C'est avec la faim au ventre et les jambes qui flageolent que nous arrivons au pied de cet édifice. Une fois au restaurant, nous dévorons en l'espace de quelques minutes l'ensemble des plats posés sur la table, s'ensuit une grosse sieste bien méritée dans le bus du retour.

Pour info : nous ne pouvons pas vous faire profiter des vidéos car le gouvernement chinois censure certains sites comme Youtube dont nos vidéos dépendent.