L'empire du milieu!
  

L'empire du milieu!

Beijing, Chine le 05/10/2011

 

Nous avons découvert les Hutong, ses petites rues étroites qui font le charme de Pékin. Nous sommes tombées par hasard sur l'une d'entre elles très animée. De jeunes chinois ce sont emparés de cette hutong, galerie marchande à ciel ouvert. Il y a pleins de petites boutiques,  des marchands de brochettes,  des petits restaurants, des rickshaws qui se faufilent dans la foule. Ça grouille, ça parle fort et ça nous plaît d'assister à ce spectacle. Nous avons pu visiter un des plus beaux temples de Beijing, le temple Lama. Nous avons participé au rituel de prières devant chaque temple. Les chinois font bruler de l'encens, s'agenouillent devant le temple et s'inclinent au moins 6 fois. Dans chaque temple nous découvrons des statues différentes et nous avons pu voir un bouddha debout géant (son orteil faisant la taille d'un oreiller...).

Le lendemain nous quittons notre hôtel pour une guesthouse située à côté de la place Tiananmen. Elle est très jolie, cosy avec bar, resto et le personnel est sympa. Nous partons à la conquête de la place Tiananmen, elle est très impressionnante de par sa taille (40 hectares) et de ce qu'elle symbolise... 1989, le vent d'une démocratie. Encore une fois nous avons du mal à réaliser notre présence sur ce site face au  célèbre portrait de Mao : ça donne envie de reprendre ses cours d'histoire. Nous avons continué notre chemin par la cité interdite, qui fut fermé au peuple pendant 500 ans. A présent c'est un lieu très touristique et il faudrait plusieurs jours pour en connaître ses moindres recoins. C'est immense et la brume qui s'est installé sur la capitale, offre un côté mystérieux à la cité. Mine de rien nous avons dû faire plus d'une dizaine de kilomètres, nos jambes sont lourdes, nos pieds surchauffés. Mais ce qui a été le plus dur fut de slalomer entre les nombreux touristes chinois. Afin de nous achever nous sommes montées en haut d'un parc afin de mesurer l'ampleur architectural de l'empire du milieu.    

Pour les anecdotes : les jeunes chinoises aiment s'accrocher dans les cheveux de petites oreilles en peluches, les chinois parlent très fort (on dirait presqu'ils s'engueulent), ils crachent très souvent, il y a beaucoup de chiens domestiques... les vendeurs de vélo sont rois, on mange copieusement à 2 pour 10 euros maximum.

 

Commentaires

 Bribri
une petite nostalgie de la Plaine ..? les ruelles réchauffent !!
Vos récits nous font voyager autant que les photos !!
ils sont pittoresques , ça donne du bruit et de l'animation en plus !!
Par contre...arrêt sur image pour les brochettes de scorpion !!!
bisous
 Lilimimiam
Merci mais Myriam m'aide pour la mise en forme des récits!!! A très vite!
 Cathy
Salut les filles,
C'est toujours un réel plaisir de lire vos commentaires de voyage (Aurélie tu as un vrai talent de narratrice). Vous avez l'air en forme et vous avez bonne mine, vous êtes belles sur les photos.
Avec Fredo et les naines, nous sommes impatients de vous parler à nouveau et de lire les récits de votre folle aventure.
Pleins de gros bisous à vous 2.



Autres récits de voyage

Autres Recits en Chine